Planification
Dimensions
Pour les boîtes individuelles, la largeur et la hauteur indiquées incluent le joint de montage. Dans le catalogue, les dimensions sont toujours fournies dans l’ordre largeur x hauteur x profondeur et sont exprimées en millimètres. Pour des raisons techniques, les dimensions des installations présentent des marges de tolérance minimes. Ainsi, en particulier pour les articles avec finition en poudre, il convient de prévoir jusqu’à 0,3 mm supplémentaire par boîte. À cet égard, nous renvoyons aux tolérances mentionnées par la norme DIN 6930 pour les pièces découpées en acier.
Le volume des boîtes aux lettres est une valeur arrondie exprimée en litres. Pour les boîtes extensibles, le volume indiqué est le volume maximal atteint par la boîte. Le volume utile varie en fonction du type de boîte et correspond en moyenne à 70 % du volume total.
Direction de montage
Dans une boîte aux lettres et colis collective, le courrier et les colis sont protégés contre le vent et les intempéries. Cependant, si vous montez une installation isolée et fabriquée selon une méthode artisanale traditionnelle, veillez à ce que l’avant ne soit pas exposé directement aux intempéries.
Raccordement électrique
Veillez à ce que la puissance de prélèvement du bloc d’alimentation standard que vous prévoyez d’utiliser pour votre consommation soit suffisante (par exemple pour le module sonnerie, l’interphone, la commande de la lumière ainsi que la longueur et la section des câbles).
Protection contre les vols
Outre nos protections antivol fabriquées en série, nous vous proposons des protections antivol spéciales, des bloque-doigts, des portes renforcées et des serrures protégées contre les perçages qui vous permettront de sécuriser encore plus efficacement le contenu de votre boîte aux lettres. Dans ce cas, la boîte aux lettres doit présenter des dimensions plus importantes.
Équipements spéciaux
Pour une conception optimale de votre boîte aux lettres Renz, nous vous proposons des équipements spéciaux, comme des clapets verrouillés, divers modules, des serrures spéciales, etc. Contactez-nous pour plus d’informations!
Protection contre l’eau
Pour protéger votre courrier de manière optimale, les installations doivent être équipées de revêtements saillants ou de revêtements avec gouttière et, si possible, il est recommandé que la boîte aux lettre collective soit située sous un auvent. Le courrier n’est protégé de l’eau qu’une fois qu’il est inséré complètement dans la boîte et que le clapet est refermé. Si le courrier n’est pas enfoncé complètement, il peut y avoir pénétration d’humidité et de saleté dans la boîte aux lettres. C’est pourquoi il est nécessaire de prévoir des boîtes aux lettres aux dimensions suffisantes pour les besoins attendus. Si le volume de courrier augmente, nous vous proposons des boîtes aux lettres JUMBO de très grandes dimensions. Par ailleurs, nous nous faisons un plaisir de concevoir des formats personnalisés.
Montage d’installations isolées
Veuillez lire notre notice de montage avant de procéder à notre montage. Toutes les consignes détaillées y figurent. Pour ce faire, téléchargez votre notice de montage individuelle.
Montage d’installations isolées
Pour une boîte aux lettres isolée, nous recommandons les fondations suivantes en béton (B25). Dimensions par côté du châssis 450 x 450 mm. Pour les installations de plus petite taille, des fondations continues aux dimensions suivantes sont nécessaires : largeur de l’installation + 450 x 450 mm. En fonction de la nature du sol, il peut être nécessaire d’agrandir les fondations. La profondeur des fondations doit mesurer au moins 800 mm et varie en fonction de la profondeur hors gel locale. Avant l’excavation, il est conseillé de demander un plan de situation du lieu de montage prévu à l’administration compétente afin que les tuyauteries, les câbles électriques, etc. ne soient pas endommagés.
Toutes les boîtes aux lettres isolées Renz sur lesquelles sont installés des composants électroniques sont équipées de tubes vides et de fils de traction afin de faciliter l’installation des composants électroniques. Avant de procéder au bétonnage, veillez à bien insérer les câbles.
Si une boîte aux lettres isolée est vissée sur des fondations en béton, il convient d’utiliser des boulons de sécurité (diamètre de 12 mm) ou des pièces équivalentes.
Si vous montez l’installation sur d’autres supports ayant une résistance inférieure au béton (B25), la garantie cesse de s’appliquer.
Montage d’installations sur le côté de la porte
Dans le cas d’entrées chauffées, il est impératif de prévoir des parties avant avec rupture thermique et/ou des boîtes aux lettres isolées afin de limiter la formation de buée. Les parties avant sans rupture thermique ne doivent être utilisées que pour les portes menant à des entrées non chauffées (par exemple une cage d’escalier ouverte).
Montage d’installations passe-mur
Il n’est pas autorisé de monter une boîte aux lettres passe-mur dans un mur chauffé de l’intérieur, comme c’est le cas, par exemple, d’un immeuble avec cage d’escalier chauffée. Il y a un risque de formation de buée !
Montage d’installations apparentes
En cas de montage de boîtes aux lettres collectives sur les murs du bâtiment, il convient de tenir compte des recommandations du fabricant de chevilles et de la nature des murs. Par ailleurs, il convient de veiller à ne pas créer de ponts thermiques avec les vis de fixation. Le cas échéant, utiliser des chevilles spéciales pour l’isolation du mur. Pour calculer le poids total de l’installation, il est recommandé de compter au moins 4,5 kg par boîte.
Montage d’installations encastrées
En cas de montage d’installations dans les murs du bâtiment, des ponts thermiques peuvent se former si la couche isolante est rompue pendant le montage. En particulier pour les maisons passives, nous recommandons de procéder à un montage apparent ou isolé.
Hauteurs de châssis recommandées
Nous recommandons les hauteurs d’installation suivantes sans encastrement, du BSSF (bord supérieur du sol fini) au BSB (bord supérieur de la boîte) :
Hauteur totale de 1 100 mm pour une hauteur de grille inférieure à 220 mm
Hauteur totale de 1 200 mm pour une hauteur de grille de 221 – 500 mm
Hauteur totale de 1400 mm pour une hauteur de grille de 501 – 830 mm
Hauteur totale de 1600 mm pour une hauteur de grille de 831 – 990 mm
Hauteur totale de 1 700 mm pour une hauteur de grille supérieure à 991 mm
Dans le cas d’une boîte aux lettres isolée à bétonner, il convient d’ajouter 400 mm.