Click & Collect

RELIER INTELLIGEMMENT LE COMMERCE EN LIGNE ET HORS LIGNE

Le commerce électronique est en plein essor, tant pour les grands commerçants en ligne que pour les entreprises spécialisées et plus petites. Les études de marché prévoient que la part en ligne du chiffre d’affaires total du commerce de détail va presque doubler au cours de la prochaine décennie pour atteindre plus de 15 %.

Exploiter la fidélité des clients

De nombreux clients préfèrent encore le contact direct avec les magasins proches de chez eux. Ils y sont également conseillés personnellement. Après tout, une relation de confiance établie crée souvent la base d’un achat. Mais les possibilités offertes par Internet lors de la commande sont bien plus pratiques et confortables pour les clients. Le commerce traditionnel hors ligne comme unique canal de distribution ne suffit donc plus aujourd’hui.

Optimiser le « Click & Collect »

Les entreprises qui réussissent misent donc de plus en plus sur des solutions multicanaux qui relient confortablement les canaux de distribution électroniques et stationnaires. Sous le mot-clé « Click & Collect », elles offrent aux clients la possibilité de voir et de payer des produits en ligne. Les produits peuvent ensuite être retirés directement chez un commerçant local. De cette manière, le commerce stationnaire profite à la fois de ses propres avantages et de la croissance croissante du commerce électronique.

Améliorer la satisfaction des clients – augmenter le chiffre d’affaires

Une unité myRENZbox offre désormais la possibilité d’optimiser davantage le lien entre le commerce en ligne et le commerce hors ligne. En effet, les clients peuvent venir chercher la marchandise commandée facilement et sans temps d’attente – à toute heure du jour et de la nuit, totalement indépendamment des heures d’ouverture et souvent le jour même. Cela améliore à la fois la satisfaction des clients et le potentiel de chiffre d’affaires du commerçant.

myRENZbox – La solution intelligente pour les entreprises

Avec une myRENZbox, les clients peuvent retirer les produits commandés facilement et sans attente directement chez votre commerçant – en règle générale même le jour même, 24 heures sur 24 et indépendamment des heures d’ouverture. Il est également possible de retourner les marchandises directement sur l’appareil. La boutique en ligne et/ou le système ERP de l’entreprise peuvent être intégrés dans le portail myRENZbox.

Points de retrait RENZ pour le commerce, l’artisanat et les prestataires de services

Avec un point d’enlèvement Renz, les clients peuvent venir chercher les produits commandés directement chez votre commerçant, confortablement et sans attendre – en règle générale même le jour même, 24 heures sur 24 et indépendamment des heures d’ouverture. Il est également possible de retourner la marchandise directement sur l’appareil. Cette solution est également appelée Click & Collect.

Un point de retrait Renz peut également être utilisé en même temps comme consigne à colis pour l’opérateur. Tous les services de colis et prestataires de services – par exemple les fournisseurs tels que le nettoyage à sec ou encore les voisins et amis – peuvent déposer et retirer des colis après s’être identifiés à l’aide d’un code PIN. Ce processus de logistique multiple est intégré dans la consigne à paquets Renz.

Avantages:

  • Service clientèle 24h/24 et 7j/7
  • Enlèvement et retour des marchandises
  • Les marchandises sont souvent disponibles le jour même pour les clients
  • Économie de frais d’expédition Possibilité d’augmenter les ventes
  • Améliore la satisfaction des clients
  • Réduit les embouteillages à la caisse
  • Charge de travail uniforme pour les employés – l’installation peut être remplie à des heures calmes
    Attribution dynamique des casiers
  • Stockage sûr et discret des marchandises
  • Le système est facilement extensible

Fonctions supplémentaires:

  • Utilisation comme casier à colis : réception et retour de colis pour son propre magasin, même en dehors des heures d’ouverture.

  • Utilisation comme boîte à paquets pour les propres collaborateurs : les collaborateurs peuvent se faire livrer leurs paquets privés à leur adresse de travail et les récupérer avant ou après le travail ou pendant les pauses.

  • Utilisation dans l’intralogistique : distribution efficace du courrier et des marchandises au sein de l’entreprise

     

 

myRENZbox – La solution intelligente pour les entreprises