Soins

Entretien des boîtes aux lettres

 Les boîtes aux lettres qui sont revêtues de poudre ou fabriquées en acier inoxydable doivent être correctement entretenues. Des influences environnementales normales peuvent déjà entraîner des salissures ou même une détérioration de la surface. Pour maintenir en bon état les pièces en acier inoxydable, les pièces en aluminium anodisé et les pièces revêtues par poudre qui sont exposées aux intempéries, il convient de les nettoyer régulièrement.

Nettoyage de la surface des boîtes aux lettres

Pour profiter le plus longtemps possible de votre installation de boîtes aux lettres, nous recommandons vivement de la nettoyer régulièrement avec des produits courants. Pour le nettoyage, il est possible d’utiliser de l’eau chaude additionnée de produits de nettoyage ménagers ou similaires. Après le nettoyage, essuyer et frotter avec de la cire pour voiture. Il convient d’éviter d’utiliser des produits contenant du vinaigre, des produits corrosifs, des produits contenant de l’acétone ou du carbonate de propylène et des produits de polissage à action mécanique, car ils peuvent endommager la surface. Nous recommandons un nettoyage régulier et, si nécessaire, un traitement ultérieur avec de la cire pour voiture.

Nettoyage des boîtes aux lettres en acier inoxydable

Pour retirer les résidus éventuels, il est nécessaire de nettoyer la boîte aux lettres en acier inoxydable après le montage. Les détergents ne doivent pas contenir d’acide chlorhydrique, de chlorures ou d’hydrocarbures. Nous recommandons d’entretenir régulièrement votre boîte aux lettres en acier inoxydable avec des produits disponibles dans le commerce. Des essais réalisés dans nos locaux ont montré qu’en termes d’efficacité du nettoyage, de conservation et de facilité d’utilisation, des produits comme Weicon, Chesterton, Ambruch, Cillit, Enablitz, Stahlfix et 3M fournissaient de bons résultats. N’utilisez jamais de la laine d’acier, des brosses en acier ou des produits similaires pour nettoyer l’acier inoxydable ; en effet, ils peuvent abîmer la surface protectrice et faciliter la formation de rouille erratique par frottement. Nous vous recommandons notre nettoyant Renz spécial pour acier inoxydable, que vous pouvez commander sur http://www.renz24.de.

Traitement correct d’une boîte aux lettres en aluminium

Veuillez ne pas utiliser de détergents oxydants ou à effet mécanique car ils attaquent la couche anodisée. Attention ! Protégez les parties en aluminium du ciment, de la chaux, du plâtre, etc. ! Attention ! N’utilisez jamais de la laine d’acier, des brosses en acier ou des produits similaires pour le nettoyage ; en effet, ils peuvent abîmer la surface protectrice et faciliter la formation de rouille erratique par frottement. Corrosion filiforme : si l’installation est située près de la côte ou dans des régions à l’atmosphère agressive (gaz industriels), il peut y avoir formation de corrosion filiforme, surtout sur les parties recouvertes d’aluminium de la boîte aux lettres collective. Si vous craignez que ce problème se produise en raison du lieu d’installation, prévoyez une autre solution, comme de l’acier inoxydable V4A ou de l’aluminium anodisé, ou privilégiez un prétraitement spécial (anodisation préalable) des pièces. Contactez votre conseiller Renz pour en savoir plus. Un nettoyage et un entretien insuffisants des surfaces des boîtes aux lettres et une dégradation (rayures) de la surface peuvent favoriser l’apparition de corrosion filiforme.

Serrure de la boîte aux lettres

Veuillez impérativement entretenir la serrure cylindrique avec du graphite ou un spray spécialement conçu pour l’entretien des serrures. Ainsi, votre serrure de boîte aux lettres Renz fonctionnera et vous satisfera pendant longtemps. Dans l’idéal, nettoyer et entretenir les charnières de la porte de la boîte aux lettres deux fois par an.

Contacts d’un bouton de sonnette intégré et d’un module sonnerie

Une boîte aux lettres équipée de boutons de sonnette ou d’un module sonnerie simple a besoin d’une maintenance et d’un entretien continus. Il convient de faire appel à un professionnel pour nettoyer les contacts et les traiter avec un spray pour contacts au moins une fois par an. Dans le même temps, il convient de vérifier si la tension de service nécessaire (tension électrique de 12 volts maximum) est suffisante.

Verre acrylique et surfaces en plastique

La plupart des boîtes aux lettres individuelles sont dotées d’équipements spéciaux et nécessitent donc un entretien particulier. Par exemple, le verre acrylique (plexiglas) et les surfaces en plastique ne doivent pas entrer en contact avec des solvants organiques tels que des diluants, des alcools, des carburants, etc. Même les nettoyants pour vitres contiennent généralement des alcools. Pour nettoyer ces boîtes aux lettres, n’utilisez que de l’eau claire avec quelques gouttes de liquide vaisselle et une éponge douce. N’essuyez jamais la poussière à sec.